1. Pointeur laser
  2. Blog
  3. CLASSE DE Pointeur laser

Classification Internationale de Pointeur laser

Publié au 5 janvier 2016

Classification Internationale
La Commission Electrotechnique INTERNATIONALE (IEC) est une organisation mondiale qui élabore et publie des normes internationales pour toutes les technologies électriques, électroniques et connexes. Le document IEC 60825-1 est la norme primaire qui décrit la sécurité des produits laser. La classification est basée sur des calculs et déterminée par la Limite d'émission accessible (LEA) comme dans la norme ANSI, mais la norme IEC intègre également les conditions d'observation.

CLASSE 1 :

Laser pointeur sans danger dans des conditions d’utilisation raisonnablement prévisibles, y compris l’utilisation d'instruments optiques pour la vision dans le faisceau.

CLASSE 1M :

Lasers émettant dans la gamme de longueur d’onde de 302,5 nm à 4000 nm qui sont sans danger dans des conditions d’utilisation raisonnablement prévisibles, mais pouvant être dangereux si l’utilisateur emploie une optique dans le faisceau.

CLASSE 2 :

Lasers émettant un rayonnement visible dans la gamme des longueurs d’onde de 400 nm à 700 nm, avec une puissance inférieure de 1mW, où la protection de l'œil est normalement assurée par les réflexes de défense comprenant le réflexe palpébral (réflexe de fermeture de l’œil). Cette réaction assure une protection dans des conditions d’utilisation raisonnablement prévisibles, y compris l’utilisation d’instruments d’optiques pour la vision dans le faisceau.

CLASSE 2M :

Lasers émettant un rayonnement visible dans la gamme des longueurs d’onde de 400 nm à 700 nm, où la protection de l’œil est normalement assurée par les réflexes de défense comprenant le réflexe palpébral. Cependant, la vision de la sortie peut être plus dangereuse si l’utilisateur emploie une optique dans le faisceau.

CLASSE 3R :

Lasers DE puissance entre 1 et 5mW, émettant dans la gamme DES longueurs d’onde de 302,5 nm à 10E6 nm, où la VISION directe dans le faisceau est potentiellement dangereuse.

CLASSE 3B :

Lasers de 5 à 500mW de puissance, où la vision directe dans le faisceau est dangereuse. La vision des réflexions diffuses est normalement sans danger. Par exemple, nous vous sélectionnons CES pointeurs laser : stylo laser vert , laser 200mw pas cher , laser vert 303 , Pointeur laser 300mw , etc.

CLASSE 4 :

Lasers classe 4 (plus de 500mw) où la vision dans le faisceau est dangereuse. La vision des réflexions diffuses est aussi dangereuse. Ces lasers peuvent causer des dommages sur la peau et peuvent aussi constituer un danger d’incendie. Leur utilisation requiert des précautions extrêmes. Les mineurs inférieur à 18 ans ne doivent pas acheter des laser. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou transformation de produit ! Par exemple, nous vous sélectionnons CES pointeurs laser : laser vert 2000mw , laser puissant 1000mw , Pointeur laser 800mw , Pointeur laser puissant , Pointeur laser 5000mw , laser bleu 3W , etc.

Conseils pour pointeurs lasers

  1. Ne jamais diriger un Pointeur laser vers une personne. Les pointeurs lasers sont faits pour illustrer des objets inanimés
  2. Ne pas autoriser des mineurs à utiliser un pointeur sans supervision. Les pointeurs lasers ne sont pas des jouets.
  3. Ne pas pointer un Pointeur laser sur des surfaces réfléchissantes. Un faisceau réfléchi est équivalent à un faisceau direct pour les yeux.
  4. Soyez conscients des usages inconsidérés des pointeurs, l'effet psychologique sera minimisé si vous êtes illuminés

 

Autres Blogs: